Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Lila you trust
Publicité
4 juin 2008

Quand j'étais petite, après de longues minutes de

Quand j'étais petite, après de longues minutes de réfléxion, je m'imaginais à 17 ans avoir  mon bac avec une mention et que tout le monde serait fier de moi, devenir un vétérinaire riche et sauver les girafes en Afrique. On ne m'a jamais expliqué que pour réussir, il fallait travailler. Bilan des courses, j'ai eu mon brevet finger in the nose sans avoir jamais appris à travailler grace à mon super cerveau et je suis rentrée au lycée. C'est la que la vraie vie a pris tout son sens pour moi, enfin si on peut réellement appeller ça la vie. Je redouble, j'ai des notes de merde, je passe en première S grâce à mon refus que quelqu'un décide de MA vie à MA place, j'ai des notes de merde, je force le passage en terminale et j'ai encore et toujours des notes de merde.
Aujourd'hui c'est l'heure du résultat, je ne suis acceptée dans aucun des établissements que j'ai choisi. Me voila encore confrontée à ce choix que QUELQU'UN a fait sur mon sort et qui va déterminer de mon futur. Je trouve ça criant d'injustice et ca me donne envie de réinventer le système. J'en viendrais même à accorder de la sympathie aux gens qui vivent dans leurs utopies parce que eux au moins ils ont compris que les règles étaient injustes.
Voilà je sais pourquoi je veux faire du cinéma à tout prix, c'est le seul moyen de faire exister véritablement tes convictions, de montrer à la masse qu'il existe autre chose que leur quotidien et leurs habitudes. Parce qu'au cinéma tout est possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité